04 78 30 15 31 | ap@anneportier-avocat.fr

BANQUE ET CRÉDITS

Pour les entreprises et leurs dirigeants :

FaviconRUPTURE ABUSIVE DE CREDIT : L’établissement de crédit rompt ses concours de manière injustifiée et vous souhaitez mettre en jeu sa responsabilité ? Le cabinet PORTIER vous accompagne tant dans une démarche de négociation-réconciliation avec la banque que dans le cadre d’une assignation de l’établissement de crédit aux fins d’obtenir la réparation du préjudice subi par votre société.

FaviconCAUTION DIRIGEANT OU ASSOCIE : Vous vous êtes porté caution pour une société qui fait l’objet d’une procédure collective et vous êtes recherché par la banque ? Le cabinet PORTIER va vous accompagner devant les juridictions et prendre la défense de vos intérêts en contest votre engagement sur le fondement de la disproportion, du Taux Effectif Global, de l’obligation dinformation, de la prescription…

FaviconPROCEDURE COLLECTIVE : L’établissement de crédit a déclaré sa créance au passif lors d’une procédure collective et vous souhaitez la contester ? Le cabinet PORTIER vous accompagne dans le cadre des procédures collectives et au cours de la phase de déclaration-contestation de créances.


Pour les particuliers

FaviconCONTRAT DE PRÊT : Vous avez souscrit un contrat de prêt et la banque a prononcé la résiliation anticipée ? Le cabinet PORTIER vous accompagne afin de solliciter des délais de paiement, de contester les conditions d’affectations du crédit, le Taux Effectif Global, de soulever la prescription de l’action de la banque…

FaviconCREDITS : Crédit à la consommation, crédit immobilier, crédit révolving, … : Le cabinet PORTIER vous accompagne pour la gestion contentieuse de tous les types de crédits.

FaviconCAUTION : Vous êtes caution d’un contrat de prêt et vous êtes recherchés par l’établissement bancaire ? Le cabinet PORTIER prend la défense de vos intérêts et peut contester la validité de votre engagement, les mentions obligatoires, la durée de l’engagement, la prescription de l’action ou encore engager une action contre le débiteur principal.

FaviconPATRIMOINE / DEFISCALISATION : Vous avez investi dans une opération défiscalisante et vous souhaitez mettre en jeu la responsabilité de la banque et/ou du conseil en gestion de patrimoine : prêt immobilier adossé à un contrat d’assurance vie, Location Meublée Professionelle, etc… Le Cabinet PORTIER vous accompagne pour contester les conditions de souscription de ces contrats, l’absence de conseil des intervenants, la réparation de votre préjudice.


Forte d’une longue expérience en droit bancaire Maître PORTIER saura :

- répondre à vos questions par le biais d’une consultation préalable afin de déterminer vos chances de succès et la stratégie à employer
- défendre vos intérêts en demande ou en défense devant les juridictions en fonction de votre situation et de vos besoins.