Nous pensons que l’écoute est à la base de toute relation équilibrée et elle doit d’autant plus régir les rapports entre un Avocat et son client. L’échange, la discussion permettent de comprendre vos attentes et d’atteindre au mieux le but que vous vous êtes fixé, au plus près de vos arguments, vos réflexions, vos impressions.
La réactivité c’est agir au bon moment, lorsque vos intérêts seront les plus favorisés. A notre sens, la réactivité c’est pouvoir agir vite mais c’est aussi savoir attendre.
La relation de confiance qu’entretien l’Avocat et son client passe par une certaine objectivité sur votre affaire. L’Avocat doit éclairer son client sur les chances de réussites plus ou moins élevées de son dossier. Nous pensons qu’un parlé franc, un exposé sans détour des aspects positifs comme négatifs de son affaire sont essentiels.
L’Avocat doit être à l’écoute mais il doit aussi être leader et prendre les devants : vous faire des propositions, vous entrainer, vous accompagner pour avancer sur votre dossier, votre projet. Nous sommes convaincus que la volonté de gagner une affaire, de tenir une position, de trouver le meilleur argument sont des qualités indispensables.
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